• Chapitre 1 : Mon passé…Un nouveau départ

    Chapitre 1 : Mon passé…Un nouveau départ

    PDV : Amu

      La respiration saccader, je courais  à travers les passants que je bousculais un peu au passage, je m’excusais mais couru toujours plus vite. Mes pas se trainant dans la neige, j’avais du mal à avancer. Le vent glacé se frottait à mon visage, quel froid ! On peut dire que cet hiver risque d’être glaciale.  Je m’assois enfin sur l’un de ses sièges inconfortables, j’étais près de la fenêtre afin de voir le beau paysage blanc. J’étais encombrer de valises, en conséquence je mis 10 bonne minutes à me mettre plus ou moins à l’aise. Je regardais autour de  moi, je voyais des jeune femmes s’occuper de leurs enfants, des familles jouer aux cartes pour faire passer le temps, d’autres discuter tout simplement…Je me sentis un peu exclus, à vrai dire je m’y étais habitué mais j’ai toujours ce sentiment de ne pas être à ma place. Mes parents ne mon jamais apprécier, ils n’ont jamais eu aucun intérêt pour moi. Je me mis à regarder  la fenêtre, le train commença à partir, je voyais le paysage défiler sous mes yeux, et je pensais, je pensais à ce que j’ai enduré durant ces dernière années…

    Flash-Back :

    Dès que je suis née mes parents ne m’aimer pas, il me trouver moche, grasse, le pire enfant du monde…Ce jour-là, j’avais 3 ans, j’étais descendus de ma chambre pour demander à mes parents ce que je voulais le plus au monde. Ils étaient en train de regarder la télévision et ne m’avais pas encore remarqué, je toussotai alors un peu.

    Mon père : Qu’est tu fais là ?

    Amu : euh je…je voulais vous demander si on pouvait jouer ensemble à un jeu de société ?

    Ma mère : Voyez-vous ça. La mocheté veux jouer avec nous, mais tu ne vois pas qu’on est occupé, tu nous pourris la vie pauvre mioche, dès que t’as eu le malheur d’être dans mon ventre, ma vie a été un enfer. Mes parents m’ont dit qu’ils avaient honte de moi, ils m’ont demandé de partir de leur maison. Tu te rends compte ce qui c’est passer à cause de toi, et il c’est passer la même chose avec ton père. Alors arrête de nous pourrir la vie et dégage de notre vu !

    Amu : euh…je…je suis désoler maman et papa…

    Mon père : DEGAGE !!! ET NE NOUS APPELLE PAS AINSI INSOLENTE TU TE CROIS TOUT PERMIS !!!

    J’étais alors remonté dans ma chambre et je n’ai plus jamais demandé le moindre jeu, à chaque fois que je demandais quelque chose ne serais ce qu’un bonne nuit ou un bonjour ils redisaient ça.

    Fin du flash-back 

    Mes yeux se remplir de larmes à cette pensée, je jetai un coup d’œil autour de moi, et je revis  la famille qui jouer aux cartes ils rigolaient, les parents faisait exprès de perdre, je voyais flou, trop de larmes, je passais alors ma main sur mes yeux pour enlever mes larmes, je ne comprenais pas pourquoi je pleurai ainsi. J’avais pourtant l’habitude mais cela me rendais toujours triste. Je vis juste à coter une famille qui commençait à déjeuner, ils mangeaient tous ensemble en rigolant…Mes repas je les passer toujours seule, ma mère me préparait vite fait un plateau et me disait de monter dans ma chambre. Mais quand ma sœur est née…

    Flash-back :

    On était le soir j’avais 6 ans et ma petite sœur âgée de 3 ans, c’était l’heure de dîner, toute la famille étais là, d’habitude mon père était toujours à son travail. Mais ce soir-là il était là, de ma chambre j’ai entendu ma mère dire qu’on allait manger en famille. A cet instant je me sentis si heureuse, j’allais manger avec ma famille, enfin. J’entendis ma mère crier « à table » je perçus des pas descendre ce devait être Ami ma petite sœur, j’ouvris ma porte et descendit avec hâte. Quand j’arrivai dans la cuisine, je vis tout le monde installer en train de se servir, mais je constate qu’il n’y a que trois places, il n’y en avait pas pour moi, je m’avançai, et ma mère me remarqua.

    Ma mère : Qu’est tu fous là ? Remonte dans ta chambre !

    Amu : M-mais je…j’ai faim.

    Mon père : Bah va te chercher à bouffer pauvre cloche et ensuite remonte, on ne veut pas te voir !

    Ami : O-u-i Ami ne veut pas te voir. Par ce que tu fais mal à papa et maman.

    Ami les avait appelé papa et maman et ils avaient rien dit, je sentais des larmes qui me monter jusqu’aux yeux.

    Amu : M-mais je…                     

    Ma mère : Quoi encore ? Tu veux aussi pourrir la vie de ta sœur ?

    Amu : (pensée : Je pensais qu’on allait manger tous ensemble) *verse plusieurs larmes*

    Mon père : Aller grouille-toi de te prendre à manger et dégage.

    A partir de ce moment-là je dû me préparer à manger toute seule, je suis devenus très indépendante, mes parents partaient souvent au restaurant et je restais seule à lire des livre dans ma chambre…En même tant grâce à cette solitude j’ai appris beaucoup de chose je savais me débrouiller en cuisine je savais lire et écrire plus tôt que les autre car rester enfermer dans un chambre je n’avais que des livre pour me distraire…Tous les trois ils sortaient souvent au manège, au parc pour manger des glace, faire du shopping, mais il le faisait sans moi, j’étais condamnée à rester dans cette chambre à lire les livres que j’avais, j’adorais lire c’était ma seule occupation.

    Fin du flash-back

    Des cris, attirèrent mon attention, c’était deux sœur qui se disputais pour une poupée, les parents sont intervenus en s’excusant du bruit et les ont disputés toutes les deux. En disant à la plus grande de la laisser jouer un peu et en disant à la plus petite de ne pas crier que ce n’est pas ainsi qu’elle aura les choses. Je me rappelle, Ami m’embêter souvent et quoi que je fasse, c’était toujours de ma faute, toujours…

    Flash-Back

    Ce jour-là, Ami et les parents étais allé faire des course, quand ils rentrèrent Ami alla jusqu’à ma chambre et me dit avec une glace à la main…

    Ami : Amu tu veux une glace ?

    Amu : Je peux vraiment en avoir une ?

    Ami : Oui tiens. *lui tend une glace*

    Amu : Merci Ami. *la prend*

    Ami : *pleure* MAMAN AMU A PRIS MA GLACE !!

    J’étais stupéfaite mais pourquoi avait-elle fait ça ? Ca l’amuse de me voir me faire crier dessus ? Il faut croire car quand ma mère monta folle de rage, un sourire mesquin s’afficha sur le visage d’Ami.

    Ma mère : COMMENT OSE-TU ??? ESPECE DE PETITE IMBECILE !!!*lui donne une baffe* FAIRE CA A MA AMI, JE N’ACCEPTERAI JAMAIS QUE T’ES  LE MOINDRE CADEAU !! MAIS POURQUOI ES TU MA FILLE ???

     A force, je m’étais habitué à ses hurlements et ses reproches, même si extérieurement je n’étais pas toucher mon cœur subissait coups après coups tous les reproches.

     

    Fin du Flash-Back

     

     A cause de ses incessants reproches permanents, je me suis petit à petit refermer sur moi-même, au collège personne ne m’approcher, ceux qui le faisait c’était pour m’humilié devant tout le monde. Mais elle, c’était la seule, cette jeune fille si gentille, elle avait du caractère, ne se laissait pas marcher sur les pieds, loin de là. Mais seule elle est restée avec moi. Elle m’a souvent aidé et protéger, elle me regardait avec attention et douceur de c’est beau yeux mauve, elle me consoler, elle était si belle avec ses deux longue couettes blonde. Mais elle était non seulement belle extérieurement mais son cœur aussi étais magnifique, sa raison, sa façon de penser étais merveilleuse. Elle m’a apporté beaucoup de joie, elle m’a fait rire…cette jeune fille s’appelait Utau. Je me rappelais très bien comment on c’était rencontrer.

     

    Flash-Back

     

    J'étais allé, comme chaque jour au collège, j’étais en CM1, mais ce jour-ci étais assez spéciale. Je me baladais dans la cour, seule, quand un groupe de pétasse arriva vers moi...

     

    Saaya : Alors, c'est toi la renier. Cela ne m’étonne pas vu ce que t'es. As mon avis tu dois être une poule mouiller c’est dommage il faudrait que t’y ressemble plus.

     

    Je ne comprenais rien à ce qu'elle disait, c’est lorsque que tous les élève s’avancèrent vers moi avec des ballons remplis d’eau que je compris. Comment m'en sortir, je fermais mes yeux prête à recevoir ces ballon d'eau, quand j'entendis une voix qui s'interposais aux autres...

     

    ... : Laissez-la et dégagez de là !

    Saaya : * se retourne* tu crois peut-être qu'on a peur de toi ?

    .. : Je ne pense pas non, enfin, pour le moment. Un conseil, foutez le camp.

    Saaya : Pfff, même pas peur. A trois chargez, un, deux, et tr-

     

    La jeune fille venait de donner un coup de poing dans le ventre de...Saaya je crois. Celle-ci était maintenant par terre et pliée en deux.

     

    Saaya : ...Arg...j-j'irai…le dire au proviseur ! ...

    ... : Comme j'ai peur. Si tu vas le voir je lui montre ça, et je ne pense pas qu’il va être d'accord. *montre des photos*

    Saaya : O_O...Fuyons ! T-T

    ... : *les regarde partir en courant* Pff, sale pouf. -w-'

    Amu : ...M-merci...

    ...: Tu vas bien ?

    Amu : Oui grâce à toi. Comment-appelle tu ?

    ... : Utau et toi ?

    Amu : Amu ^^

     

    Après avoir discuté pendant la récréation, nous avons découvert qu'on était dans la même classe, on rester tout le temps ensemble et on est devenus de grande amies. Elle est devenue ma première et ma meilleure amie…

     

    Fin du Flash-Back

     

    Elle m’a redonnée le sourire que j’avais perdu. J'étais très heureuse avec elle j'oubliais tout...Mais mon seul bonheur pris fin...Il partit sans que je puisse le retenir...ce jour-là aussi je m'en souviens très clairement...ce jour-là elle m’a annoncée son départ... 

     

    Flash-Back :

     

    On était en cours de maths. Un cours soporifique, j'avais l'impression que l'unique but était de nous endormir. J'étais assise à côté de la fenêtre, et Utau était juste à la table voisine de la mienne. Je voyais la pauvre se battre pour ne pas s'endormir; quand on entendit toquer à la porte. Les quelques élèves endormis se réveillèrent de suite et notre prof alla ouvrir la porte. Derrière celle-ci se trouvait le père d'Utau, qui murmura quelques mots -que je ne pus pas entende de là où j'étais-, et le prof' fit signe à Utau de ranger ses affaires et de suivre son père. Je la regardai partir. Il c'était passé quelque chose d'assez grave pour que son père vienne la chercher ?...

     

    (...)

     

    Après les cours j'étais, comme d'habitude, aller reprendre l'air au parc. Je ne voulais pas rentrer tout de suite et voir ma peste de petite sœur se faire pourri gâter. Normalement je venais avec Utau, et on parlait pendant des heures. Sauf que ce jour-là je ne pensais pas la voir...enfin, c'est ce que je croyais... J'étais assise sur un des bancs les plus proches de l'entrée du parc. J'avais froid. La neige avait tombé sans retenu durant la nuit et la température ne remontait pas, pour clouer le tous les nuages rendait le ciel gris; rien de bien joyeux. J'étais en train de caresser un petit chaton roux qui c'était assis sur le même banc que moi. Sauf qu'il se sauva à l'entente d'un bruit de portière. Je tournai la tête vers l'entrée et je vue Utau descendre d'un camion de...déménagement ?... Elle vint me rejoindre, l'air abattu et les yeux rouge; comme si elle avait pleuré. Elle me fit un sourire forcé et en quelques secondes elle me serra dans ses bras de toutes ses forces. Je n'y comprenais rien…

     

    Amu : Qu'est-ce qui se passe ?...

    Utau : ...Amu...

    Amu : Mmh ?

     

    Elle me lâcha et baissa la tête.

     

    Utau : Amu...Je...

    Amu : tu ?

    Utau : Je m'en vais...

    Amu : hein ?

    Utau : Amu....Je vais déménag-

    Amu : quoi ?!

     

    J'avais els larmes qui me piquaient aux yeux…

     

    Utau : Amu calme toi… 

     

    La neige se mit à commencer à tomber, tout doucement... 

     

    Amu : je suis calme !

    Utau : on dirait pas…

    Amu : ...tu pars quand ?...

    Utau : dans cinq minutes......

     

    Je n'en croyais pas mes oreilles. Non, je ne voulais pas le croire...je ne voulais pas... Je m’étais mise à pleurer. Je sanglotais. Elle, elle me regardait avec ses beaux yeux violets.

     

    Utau : Je ne veux pas partir...Mais j'ai pas le choix...

    Amu : ...

    Utau : Mais...

    Amu : .................mmh ?........... 

    Utau : On se reverra. Je ne sais pas quand mais on se reverra..

    Amu : ...Tu me le promets ?...

    Utau : Oui...Je te le promets... 

     

    Elle me tendit son petit doigt, je fis de même. Cette promesse était scellée...Mais j'avais tout de même peur de ne pas la revoir... Ensuite elle m'a serré dans ses bras encore une fois. La dernière fois avant longtemps... Le bruit du klaxon se fit entendre. Utau devait remonter dans son camion. Elle monta et ouvrit sa fenêtre, les yeux en larmes. Mais malgré tout elle gardait le sourire. Le camion démarra. Et je vis ma meilleure amie partir...Pendant longtemps... 

     

     

    Fin du Flash-Back

     

    Le train ralentis, la voie sortant du haut-parleur nous annonça la station. C’était Osaka la troisième plus grande ville du japon, je pris mes valises et descendis du bus au milieu de la foule qui se bousculait dans tous les sens. Emporter dans le mouvement je remontais donc à la surface. Mes pieds s’enfonçaient à chaque pas dans cette mousse, si fine et douce pourtant si froide. J’ai toujours admiré la neige, c’est d’une splendeur à couper le souffle. Arriver en haut des marches, je relevai ma tête pour trouver ma direction. Mais je ne pus faire un pas de plus. Les autres personnes me poussaient en m’engueulant mais mes pieds ne répondaient plus. J’avais devant moi, le plus beau des paysages. Les allées de Tokyo étais illuminer de partout, la neige brillait de mille feu grâce au reflet du soleil. Il était 12h28, et pleins de passants étais encore dehors, ce paysage m’éblouissais tellement, les autres passant eux passaient sans faire attention à ce qu’ils faisaient salissant les rues de leurs déchets. J’étais si émerveiller car pour dire je ne sortais pas beaucoup. Mes parents préférer sortir avec Ami. Mais aujourd’hui je prends un nouveau départ… 

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Voilà mon 1er chapitre terminer...alors il est comment...J'y ai beaucoup traivailler  dessus...Et Emy-chii (Mimi-chan) Mais bien aider pour Utau ... Fin' Voilà ! C'est comment ? Sinon pour la suite ce sera...(pense : en prenant compte du temps qu'il me faut) mmh...je dirai...200 comm's ^^....Voilà

    Non je rigole ce sera seulement 20 comm's uu'....

                                                                                                                                                                        ~ja ne


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juin 2012 à 15:02

    Coucou :)


    J'aime beaucoupce chapitre, j'attends la suite avec impatience *-*


    Lou-chan 666

    2
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:08

    Bon chapitre!

    Nini: Elle aime pas trop Ami qui se fait pourrit gâter, elle aurait mieux aimer que ce soit Amu et Ami qui soivent maltraitée car c'est pas logique après! ._. Pourquoi l'une se faire gâtée et l'autre se faire battre alors qu'elles sont de la même mère, et puis, Ami aussi aurait pourrit leur vie car ils ne voulaient même aps Amu, alors... Mais bon... elle auriat vraiement aimer t'aider! ^^ Vraiment!

    Tchii/Aoi: Et en plus elle est jalouse de Mimi car elle t'a aidée, la joulousie et t'un vilain défaut!!!!

    Lala: Je suis aps une chienne pour me faire engueuler par vous!!! *part*

     

    Tchii/Aoi/Nini: ._. *coup de vent* Waw!

    3
    love-ta-fic
    Lundi 6 Août 2012 à 23:35

    super vite la suite

    4
    love-ta-fic
    Lundi 6 Août 2012 à 23:36

    l'idée de la fille qui n'a qu'une seule amie est très bonne et aussi très émouvante  j'ai hate de découvrir la rencontre avec ikuto

     

    5
    lolote34400
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:49

    supeerrrr j'aimerait vite lire la suite

    6
    conte de fée
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:14

    cry c trés émouvant pauvre amu ouch néonmouin c trés bien penssécool jé hate de lire la rencontre avec IKUTO *ç* *µ*  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :